Mai 2018
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 
 
 
 

 
 

 

Événements



14 février 2018

Être + qu'un Y

En partenariat avec la MRC de La Vallée-de-l’Or, les Centre locaux d’emploi de Val-d’Or et Senneterre, la SADC de la Vallée-de-l’Or, de même que le Regroupement des CPA de l’Abitibi-Témiscamingue et Harmonia Assurance, partenaires du comité Jeunesse.

Ville : Val-d'Or
Heure : 8h
Endroit : 
Hôtel Forestel
Coût : 45 $ membre / 60 $ non-membres

Description

Le comité Jeunesse de la Chambre de commerce de Val-d’Or récidive cette année avec la 3e édition de l’évènement Être + qu’un Y, qui se tiendra le 14 février prochain, à l’Hôtel Forestel de Val-d’Or.

Les ateliers, d’une durée de 60 minutes chacun, aborderont 4 thématiques inspirées des défis auxquels les jeunes entrepreneurs et professionnels font face au quotidien. Les participants auront l’opportunité de choisir deux des quatre ateliers proposés, ce qui leur permettra de sélectionner ceux qui sont le plus en lien avec leur réalité.

- Être + visible : La publicité sur les médias sociaux
Avec Caroline Trudel, de CET Création

- Être + impliqué : Le rôle et les responsabilités d’un administrateur
Avec Julian Hallé et Amilie Arseneault de Paul Hallé Notaire

- Être + accrocheur : Mener une entrevue d’embauche
Avec Myriam Thibault-Hélie, d’Orpair

- Être + rentable : Lire et comprendre les états financiers
Avec Jean-Philippe Richard et Lina Roy, de Deloitte

En nouveauté cette année, une activité de réseautage éclair sera proposée aux participants afin d’élargir leur réseau de contacts et de favoriser le maillage, l’un des principaux objectifs d’Être + qu’un Y.

L’activité se conclura avec un dîner-conférence lors duquel le conférencier professionnel Stéphane Simard abordera de manière humoristique et interactive le choc des générations en milieu de travail. De quelle façon la génération X, Y, Z ou les boomers peuvent dépasser l’étiquette qu’on leur colle pour mieux collaborer ?

Le dîner-conférence est ouvert à tous, joignez-vous aux jeunes professionnels présents lors de l'évènement pour tisser des liens entre les générations !

À noter que les frais de déplacement seront remboursés pour les résidents de Malartic, Senneterre et des environs de Val-d’Or qui auront fait du covoiturage afin de participer à l’activité. Ils auront simplement à remplir le formulaire disponible ci-bas et à le retourner dans les 14 jours suivant l’événement.

Pour tous les détails ou pour réservation, consultez le formulaire d'inscription ci-dessous ou contactez-nous par courriel à info@ccvd.qc.ca ou par téléphone au 819 825-3703.

Document(s)

icône
(Document PDF - 491,63 Ko)
icône
(Document Word - 51,92 Ko)