Le
Octobre 2017
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
 
 
 
 

 
 

 

Prix Affaires & Arts

 



Prix Affaires & Arts 2018

Organisé par la Chambre de commerce et la Ville de Val-d'Or, le Prix Affaires & Arts est un événement unique en région qui lie le milieu des affaires à celui des arts.

L'objectif est de reconnaître la contribution d'une entreprise au développement culturel de la municipalité par la remise d'un prix qui aura lieu lors de la soirée des Prix culturels, le 25 janvier prochain.

Les acteurs du milieu culturel valdorien, les artistes, les entrepreneurs, les employés et les citoyens sont donc invités à souligner l’apport d’une entreprise dans le développement local des arts en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.

Commandite d’événements, achat et diffusion d’œuvres, prêt de matériel, échange de services et implication au sein d’un regroupement culturel : tout type d’effort déployé par un entrepreneur mérite d’être reconnu!

Les cahiers de mise en candidature doivent être retournés à la CCVD avant le 27 octobre 2017 16 h, par la poste, par courriel à info@ccvd.qc.ca ou par télécopieur au 819 825-8599.

 

icône
(Document Word - 100,25 Ko)


Prix Affaires & Arts 2016

C’est la Microbrasserie Le Prospecteur qui s’est distinguée à titre de lauréate de cette troisième édition. Le comité Jury a également désigné un prix « Coup de cœur » à Cain Lamarre, pour leur participation à la création d’une œuvre artistique sans égal à Val-d’Or, soit une murale géante qui orne leur mur extérieur.

Autobus Maheux, Bar Bistro L'Entracte, Bell Média, Cain Lamarre, Carrefour du Nord-Ouest, CET Création, Garage Central CG, Groupe minier CMAC-Thyssen, Integra Gold Corp, La Sandwicherie et la Microbrasserie Le Prospecteur se sont démarqués à titre de finaliste, de par leur soutien au développement de la culture.

Pour découvrir les finalistes du Prix Affaires & Arts 2016 et en apprendre davantage sur les diverses initiatives originales et inspirantes qu’ils ont mis en place, nous vous invitons à visionner une capsule réalisée par le cinéaste Dominic Leclerc, en cliquant ici

 





La Microbrasserie Le Prospecteur, lauréate du Prix Affaires & Arts 2016!

Depuis son ouverture, la Microbrasserie Le Prospecteur a amené un véritable renouveau dans le milieu culturel valdorien. Lieu festif et rassembleur, la microbrasserie permet à tous types d’artistes de pouvoir s’exprimer et laisser aller leur liberté créative.

Les deux copropriétaires, Philippe Lord et Jonathan Deschamps, sont d’ardents défenseurs de la culture et s’impliquent non pas par appât du gain, mais bien par passion. Leur esprit novateur et leur soif d’originalité ont ouvert les horizons culturels de leur clientèle et leur font vivre des expériences uniques. Ils ont de plus la volonté de fonder de nombreux partenariats avec divers organismes et festivals et se sont impliqués avec enthousiasme dans la démarche CULTURAT, notamment avec le projet de Piano Public.





Cain Lamarre, Coup de coeur du Prix Affaires & Arts 2016

De par leur participation au projet de murale sur leur mur extérieur, Cain Lamarre ont permis d’encourager une pratique artistique très peu, voire jamais, utilisée de façon aussi professionnelle dans notre espace urbain.

Ils ont également permis à des artistes locaux d’acquérir une formation et apprendre à maitriser cette technique spécialisée, en plus d’avoir contribué financièrement à compléter la murale et à couvrir la totalité du mur. Finalement, l’entreprise a agi comme ambassadeur et a incité d’autres entrepreneurs à emboîter le pas et à considérer des initiatives d’embellissement pour leur propre établissement.



ÉDITION 2014



La Clinique de physiothérapie de Val-d'Or, lauréate du Prix Affaires & Arts 2014!

Véritables passionnés d'art, les propriétaires de la Clinique de physiothérapie de Val-d'Or, Michel Girard et  Karine Roberge, ont été couronnés lauréats du Prix Affaires & Arts 2014. La culture faisant partie intégrante de leurs valeurs professionnelles, ils ont notamment mis en place une politique interne stipulant que toutes les œuvres achetées et exposées dans leur clinique doivent provenir d'artistes régionaux. L'entreprise offre également un soutien financier à plusieurs organismes en plus de participer comme musiciens et bénévoles à divers événements culturels. Mme Roberge est, entre autres, présidente des Amis du Conservatoire depuis 4 ans et membre du conseil d'administration de la Commission culturelle de Val-d'Or.




Un prix Coup de coeur décerné à Geneviève Lagrois, photographe

Pour sa fougue et sa créativité sans limites, un prix Coup de coeur a également été décerné à Geneviève Lagrois photographe. De par son engagement, elle contribue au dynamisme et au succès de nos événements culturels, non seulement en faisant la promotion de la scène artistique valdorienne, mais aussi en s'impliquant personnellement comme photographe dans plusieurs festivals. À travers son regard, elle propage une image vivante et rayonnante de notre ville.

Pour plus de détails, consultez le communiqué ci-dessous.



Félicitations à toutes les entreprises participantes!

La Chambre de commerce et la Ville de Val-d'Or tiennent également à souligner les six autres entreprises qui se sont démarquées de par leur appui envers le milieu culturel, soit le Balthazar Café, Choco-Mango, L. Fournier et fils, la Galerie du livre, Groupe financier Massé et Transdécor 2000.


L’œuvre remise au lauréat du Prix Affaires & Arts 2014 est une création de M. Jacques Pelletier, artiste-sculpteur.



ÉDITION 2013



Découvrez le lauréat et le Coup de cœur du Prix Affaires & Arts 2013!  

La Ville de Val-d'Or et la Chambre de commerce, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, ont procédé hier soir, dans le cadre d'un 5 à 7, à la remise du Prix Affaires & Arts 2013. L'entreprise lauréate de cette toute première édition est Mines Aurizon Ltée.

Une mention Coup de coeur a également été décernée à la Sandwicherie de Val-d'Or pour sa passion envers notre milieu culturel et ses artisans.

Pour plus de détails, consultez le communiqué ci-dessous. 




Cliquez ici pour visionner toutes les photos du Prix Affaires & Arts 2013! 




Document(s)

icône
(Document Word - 87,7 Ko)
icône
(Document PDF - 279,11 Ko)