Juin 2019
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
 
 
 
 
 

 
 

 

Communiqués

21 avril 2018

Le succès des entreprises d'ici récompensé au Gala de l'Entreprise 2018 !

Près de 450 membres de la communauté d’affaires se sont rassemblés pour célébrer les accomplissements de leurs pairs le 21 avril dernier, dans le cadre de la 38e édition du Gala de l’Entreprise, organisé par la Chambre de commerce de Val-d’Or. C’est sous le thème tricotés serrés, que cette soirée rassembleuse, menée de main de maître par le ténor Marc Hervieux, a permis d’honorer 29 entreprises finalistes et de couronner 18 lauréats.

 

 

Service à la clientèle/Entreprise de vente
Lauréat : La Tanière Épicerie Gourmande
Finaliste : Pharmacie K. Duval, H. Denoncourt, M-A Roy et M. Dupuis
Finaliste : J.Drolet et fils – BMR Val-d’Or

Service à la clientèle/Entreprise de service
Lauréat : Cyclotonus
Finaliste : TRAME Architecture et Paysage
Finaliste : Clinique Opto-Réseau

Production et Transformation
Lauréat : Uniboard Canada
Finaliste : Microbrasserie Le Prospecteur
Finaliste : North American Lithium

Développement des marchés – exportation
Lauréat :  ASDR
Finaliste : ACE Services Mécaniques

 Investissement moins de 500 000$
Lauréat : Microbrasserie Le Prospecteur
Finaliste : Cyclotonus
Finaliste : Livraison Parco

Contribution au développement économique
Lauréat : Mine Canadian Malartic
Finaliste : Mines Agnico Eagle
Finaliste : Eldorado Gold Lamaque

Investissement 2M$ et plus
Lauréat : ACE Services Mécaniques
Lauréat : Soudure Dufer
Finaliste : Domaine des Deux Lacs

Formation et qualité de vie en entreprise
Lauréat : L. Fournier et Fils
Finaliste : Eldorado Gold Lamaque
Finaliste : Clinique de physiothérapie Val-d’Or

Effort environnemental
Lauréat : Meglab
Finaliste : Uniboard Canada
Finaliste : Espace Égoïste

Jeune entreprise
Lauréat : Adama Productions
Finaliste : Hydrotech Mining
Finaliste : Service MNG

L’Audacieux
Lauréat : Équilibre Animal
Finaliste :Ékorce Kombucha
Finaliste : L’Équipe Boyer Proprio direct

Pérennité
Lauréat : Livraison Parco
Finaliste : Air Creebec
Finaliste : TRAME Architecture et Paysage

Persévérance scolaire
Lauréat : Pharmacie K. Duval, H. Denoncourt, M-A Roy et M. Dupuis

Prix spécial du jury
Lauréat : Centre de formation professionnelle Val-d’Or

Filon Paul-Giroux
Lauréat : Roger Gauthier

Personnalité de l’année
Lauréat : Vincent Rousson

Entreprise de l’année
Lauréat : Mines Agnico Eagle


Prix Spéciaux

Depuis son nouvel agrandissement en 2017, tous ceux qui l’ont visité sont unanimes, le Centre de formation professionnelle Val-d’Or, récipiendaire du Prix spécial du Jury, offre à sa clientèle un milieu d’études polyvalent et stimulant. Fruit d’une coopération importante entre de nombreux partenaires, ce projet a permis de bonifier l’offre de formation continue avec de nouveaux programmes et une technologie à la fine pointe. De par sa grande collaboration avec l’industrie, le Centre de formation professionnelle Val-d’Or a développé de nouveaux créneaux qui contribuent à supporter le milieu dans les défis liés à la main-d’œuvre, notamment avec l’enseignement simulé dans le domaine minier et à l’alternance travail-études avec stage rémunéré. C’est toute la communauté qui pourra tirer profit des nouvelles installations multifonctionnelles, et du savoir-faire qui y est transmis.

C’est monsieur Roger Gauthier, qui a reçu l’honneur du Filon Paul–Giroux, soulignant ainsi un engagement soutenu et exceptionnel dans plusieurs secteurs d’activités. Passionné de musique,  d’éducation et d’entrepreneuriat, il prend plaisir à mettre ses compétences au profit de la relève et partage avec enthousiasme ses conseils en tant que mentor dans le Réseau M depuis de nombreuses années. On le connaît pour ses implications variées, notamment au sein du Marché Public de Val-d’Or,  de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et du Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que comme entrepreneur : un exemple à suivre pour qui veut laisser sa marque.

 
Le titre Personnalité de l’année a été décerné à monsieur Vincent Rousson, reconnu dans le milieu pour ses nombreuses implications et pour son travail qui est souvent bien au-delà de ses fonctions. Évoluant dans le domaine de l’éducation, il s’est distingué en 2017 grâce à ses efforts exceptionnels dans l’aboutissement d’un troisième étage au Pavillon des Premiers peuples, École d’étude autochtone du campus de Val-d’Or de l’UQAT.  Soulignons également sa capacité à allier l’éducation et le monde des affaires par un partenariat pour la mise sur pied d’un cours de pilotage en région, ainsi que la 5e édition du célèbre Défi 100 milles qui prône les saines habitudes de vie.Son côté rassembleur, son leadership et son enthousiasme font de lui un maillon important de la communauté valdorienne.

C’est définitivement à tous les niveaux qu’Agnico Eagle, qui s’est vu remettre le prix Entreprise de l’année. s’est démarqué en 2017! Alors que l’entreprise célèbre ses 60 ans, dont 40 sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, elle est actuellement le plus important producteur d’or au Québec. Cette année, la mine Goldex a pu profiter d’investissements majeurs, qui ont entre autres permis de prolonger sa durée de vie et de réduire son impact environnemental. Les retombées des activités d’Agnico Eagle à Val-d’Or sont indéniables, que ce soit en employabilité, au niveau des achats de biens et services ou dans ses implications d’envergure dans la communauté, qui contribuent au bien-être collectif. L’équipe d’Agnico Eagle peut être fière de participer au rayonnement de notre région ainsi qu’à son développement économique et social depuis plusieurs décennies, et encore plus particulièrement cette année !

 

 

 

 


Document(s)