Le
Août 2017
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 
 
 
 

 
 

 

Communiqués

3 décembre 2015

La Chambre de commerce accréditée avec distinction

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) est fière d’annoncer qu’elle a obtenu, en décembre 2015, son accréditation du Conseil d’accréditation des chambres de commerce du Canada et ce, avec distinction, pour une période de trois ans, soit 2016-2018. Sur les 140 chambres de commerce au Québec, seulement 13 ont l’honneur de faire partie de ce groupe élite de chambres de commerce, qui se démarquent par leurs plus hauts standards de qualité.  

Pour obtenir une accréditation, une chambre de commerce doit satisfaire à des normes nationales rigoureuses en matière de politiques, de services et de performance. L’accréditation avec distinction est décernée à une chambre qui répond également à deux exigences supplémentaires, soit des règles de gouvernance et un plan d’action stratégique couvrant plusieurs années.

« Afficher le sceau d’accréditation, c’est la déclaration et l’engagement que la Chambre de commerce de Val-d’Or travaille avec ardeur afin d’agir comme un porte-parole fort dans la collectivité et offrir aux entreprises des services qui correspondent à leurs besoins. Nous jouons un rôle accru dans la défense de leurs intérêts, et ce, tout en assurant des pratiques, des politiques et des processus de gouvernance fiables. Et tout cela est possible puisque nous pouvons compter sur une communauté d’affaires qui, elle-même, se distingue par son excellence. Sans le dynamisme et la participation active de nos membres, la Chambre de commerce ne pourrait pas rayonner comme elle le fait présentement » déclare Marcel H. Jolicoeur, président de la Chambre de commerce.  

En plus d'avoir reçu son accréditation avec distinction du conseil d’accréditation des chambres de commerce du Canada, la Chambre de commerce de Val-d'Or a également obtenu son accréditation des chambres de commerce du Québec en janvier 2016.Sur 140 chambres de commerce au Québec, la CCVD est la deuxième à recevoir cet honneur.

Cette toute nouvelle accréditation, mise en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec, constitue une norme interne au réseau et vise principalement deux objectifs :

- Fournir aux chambres de commerce un instrument leur permettant d'améliorer la gouvernance et leurs opérations ;

- Permettre d'augmenter l'efficience, la probité et la confiance en assurant aux membres des chambres de commerce que leur contribution est judicieusement utilisée.

Ayant été évaluée sur six secteurs stratégiques à l'efficience d'une organisation, notamment la défense des intérêts des gens d'affaires, les événements, les avantages et les services aux membres, la CCVD est très fière d'affirmer qu'elle répond aux plus hauts standards de qualité du réseau.

« Préparer le dossier pour l’accréditation est une tâche exigeante, mais aussi enrichissante, car elle nous permet de prendre conscience de tout ce qu’on accomplit au quotidien, de ce que l’on peut encore améliorer et de ce qu’il reste à réaliser. De voir notre travail reconnu par cette accréditation est extrêmement gratifiant et cela nous pousse à nous dépasser chaque jour un peu plus »  déclare Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce.     

 


Document(s)